Statue léopard accroupi G M
La position agressive du léopard reflète l’état normal de l’animal prédateur, symbole de la force dans les cours africaines. Article imposant et très décoratif
12 résultats affichés
La position agressive du léopard reflète l’état normal de l’animal prédateur, symbole de la force dans les cours africaines. Article imposant et très décoratif
Tableau égyptien en papyrus, fond noir, grand format, représentant au milieu un pharaon couronné vu de face et de chaque côté deux femmes reines vues de profil.
Tableau abstrait à couleurs très vives et motifs astrologiques s’encastrant les uns sur les autres, évoquant l’enchainement des saisons et leurs perturbations, par des zones claires et lumineuses, et d’autres sombres, obscurs ou totalement noires
Style figuratif, fond sombre à fleurs, représentant une belle jeune fille africaine, portant précieusement ses beaux bijoux, et cachant sa nudité par un drap d’une blancheur éclatante. Son regard invite à communiquer.
Peinture figurative contemporaine à huile sur toile, petit format, représentant une veille femme thaïlandaise en tenue traditionnelle, et chapeau de paille de riz fumant un calumet. Son triste regard et les traits de son visage Reflètent son état soucieux et méditatif.
Tableau égyptien en papyrus, représentant symétriquement et esthétiquement les cent noms en arabe du Bon dieu ; par lesquels tout musulman peut s’adresser à son Dieu.
Tableau maternité femme nigérienne portant son bébé sur le dos en le soutenant avec ses deux mains. la jeune maman porte ses beaux bijoux massai, et son regard reflète sa grande fierté d’être Maman.
Couple de zèbres debout et croisés, symbole d’amour innocent et de vigilance naturelle. Le tableau à cadre rouge est collé sur un autre grand tableau à motifs zébrés couleurs jaune et noir.
Tableau entièrement en cuir, consolidé par un cadre en bois, représentant une nombreuse famille de Bagdad à la fin du 18ᵉ siècle, réunie autour d’un plat traditionnel et un plateau de thé.
Tableau égyptien en papyrus évoquant une scène de la vie quotidienne dans l’enceinte du palais ou une danseuse distrait le pharaon et ses proches de la cour.
Peinture sur toile craquelée et dorée, fond noir. Le visage du Bouddha divinisé en Asie, semble sortir de l’ombre pour atteindre la lumière. Les yeux mi-clos, le regard fixe, le visage souriant Bouddha inspire la sagesse et la sérénité.
La paire de femmes africaines armées de lances et entourant un éléphant symbolise l’autonomie et l’esprit guerrier féminin des africaines. L’éléphant est symbole de la force et d’une assurance de protection recherchée.